Vous trouverez ci-dessous quelques témoinages des contributions de Letty Cox à l'Institut Argyle

Le 28 juin 2108
J'ai rencontré Letty à la fin des années 70 alors que j'étudiais la psychologie du counseling à McGill. Elle était mon superviseure et finalement ma collègue. Elle était inspirante, gentille, chaleureuse, généreuse et pleine de vie et d'encouragement. Elle était terre-à-terre et il était facile de lui parler et de la consulter. J'ai toujours voulu l'imiter, et je l'ai considéré comme mon mentor.

En tant que collègues, j'ai été impliquée dans l'Institut Argyle avec Letty jusqu'à sa retraite. Sa perspicacité, dans la création d'un Institut de thérapie à tarifs réduits pour les clients et d'un institut d'enseignement pour les étudiants diplômés dans le domaine, a été si importante. Avec l'expérience acquise à Cuba, elle a créé un institut qui n'était rattaché à aucune organisation gouvernementale, de sorte que les thérapeutes pourraient être les personnes les plus appropriées pour diriger le service. Cet institut fonctionne encore après 40 ans. Elle a mis en œuvre l'importance d'être bénévole et cela continue. Tout le monde que je connais, qui connaissait Letty professionnellement, a été inspiré et touché par elle.

Je vois toujours son visage gentil, ouvert et ses rires. Elle était pleine de vie. Je pense à elle comme une personne ayant eu «une vie bien vécue». Je vais toujours me souvenir d'elle et l'admirer. Elle laisse un héritage spécial.

Carmela Mindel, Westmount QC
Psychologue, psychanalyste, ancienne présidente de l'Institut Argyle

 

Le 26 juin 2018
Letty a été l'inspiration et la force motrice de l'Institut Argyle, qui prospère encore des décennies plus tard. En tant que clinicienne douée, elle a aidé d'innombrables couples et familles en détresse. En tant qu'enseignante et leader enthousiaste, elle a inspiré des générations d'étudiants et de collègues. Son héritage est intact et on se souviendra d'elle avec beaucoup d'amour.

Andrea McElhone, Montréal QC
Thérapeute à l'Institut Argyle

Le 20 août 2018
Lorsque j'étais infirmière à Concordia Health Services dans les années 80, j'ai assisté à l'une des présentations de cas de Letty à l'hôpital Queen Elizabeth. J'ai été très impressionnée par sa chaleur, ses rires et son intelligence, et par le fait que nous partagions un passé caribéen.

J'ai immédiatement pensé, je veux faire ce qu'elle fait, et je veux qu'elle soit mon thérapeute!

En 1990, j'ai commencé le programme de counseling à McGill et Letty était ma toute première instructrice. J'ai toujours mon carnet de notes. Mon rêve éducatif de fin de vie se réalisait enfin. Bien des années plus tard, j'ai eu la chance d’avoir une pratique privée enrichissante à l’Argyle.

Je suis à jamais redevable à Letty pour ses conseils. Quelle modèle elle était et quel héritage elle laisse. Merci Letty

Pat Hardt, Montréal, QC
Thérapeute retraitée de l'Institut Argyle

Below are some testimonials to Letty Cox's contributions to the Argyle Institute

June 28, 2018
I first met Letty in the late 70’s when I was studying Counselling psychology at McGill.

She was my supervisor and eventually my colleague. She was inspirational, kind, warm, generous and full of life and encouragement. She was down to earth and easy to talk to and consult with. I always wanted to emulate her and thought of her as my mentor.

As colleagues I was involved with Letty at the Argyle Institute till the time she retired. Her foresight in creating an Institute for therapy at reduced rates for clients and for teaching graduate students in the field was so important. With her experience in Cuba she set up an Institute that was not linked to any government organization so therapists could be the people most appropriate to run the service. This Institute is still running after 40 years. She implemented the importance of being volunteers and that is still going on. Everyone that I know who knew Letty professionally has been inspired and touched by her.

I still see her kind, open face and her laughter. She was full of life. I think of her as “a life well lived”. I will always remember her and admire her. She leaves a special legacy.

Carmela Mindel, Westmount QC

June 26, 2018
Letty was the inspiration and driving force behind the Argyle Institute which is still flourishing decades later. As a gifted clinician she helped countless couples and families in distress. As an enthusiastic teacher and leader, she inspired generations of students and colleagues. Her legacy is intact and she is remembered with great love.

Andrea McElhone, Montreal QC
Therapist at the Argyle Institute

August 20, 2018
When I was a nurse at Concordia Health Services in the 80’s, I attended one of Letty’s case presentations at the Queen Elizabeth Hospital. I was very impressed with her warmth and laughter and intelligence, and the fact that we shared a Caribbean background.

I immediately thought, I want to do what she’s doing, and I want her to be my therapist!  

In 1990, I started the Counseling program at McGill, and Letty was my very first instructor; I still have my note book. My late-in-life educational dream was finally coming true. Many years later, I was fortunate enough to have a rewarding private practice at the Argyle.

I am forever indebted to Letty for her guidance. What a model she was, and what a legacy she leaves.   Thank you, Letty

Pat Hardt, Montreal, QC
Retired therapist of the Argyle Institute