Thérapie et Counseling pour les individus

La vie peut parfois devenir très accablante. En fait, un adulte sur quatre rencontre des difficultés émotionnelles importantes à un moment ou un autre dans sa vie. Ceci peut être vraiment déconcertant psychologiquement. Pour résoudre ce type de problème, la thérapie par la parole est très efficace. Bien que les médicaments peuvent aussi aider à soulager les dépressions ou adoucir l’anxiété provoquée par des circonstances pénibles ou difficiles, ils ne vont pas à la racine du problème. Le counseling et la thérapie vont plus loin en visant la source de troubles affectifs, relationnels ou de désarroi intérieur.

Lorsque vous cliquez sur “Prendre rendez-vous” ou composez le 514 931-5629 poste 1, notre préposé à l’accueil vous mettra en rapport avec l’un de nos thérapeutes hautement qualifiés et dévoués, qui travaillera avec vous pour répondre à vos défis, tel que:

  • les crises circonstancielles comme le deuil, un divorce ou le chômage
  • les problèmes qui découlent d’expériences d’enfance difficile
  • un événement traumatique
  • la dépression
  • la colère
  • les ajustements que traversent les adolescents
  • le stress et l’anxiété
  • les troubles obsessionnels-compulsifs
  • faire face à des questions sexuelles
  • faire face à la maladie mentale
  • le bien-être psychologique des lesbiennes, gays, bisexuelles et trans1,2
  • les difficultés dans le milieu du travail
  • les préoccupations professionnelles
  • les difficultés à maintenir des relations
  • les troubles de l’alimentation3

Nous sommes en fait ici pour vous aider à faire face à quelconque défis.Nous vous offrons l’excellence dans le counseling et la thérapie à des tarifs abordables. Nous offrons nos services aux individus de toutes les cultures, moyens financiers, orientations sexuelles, et identités sexuelles.

1 Trans réfère ici à transsexuels, transgenres et sexe non conforme.
2l’Équipe Pschothérapie FIÉRTÉ existe pour desservir la communauté LGBT.
3Au sein de l’Institut Argyle il existe l’Équipe Troubles de l’alimentation prête à aider.

Fermer
loading...

IndividualsLife can feel overwhelming at times. In fact one in four adults experience significant emotional difficulties at one point or other that can be psychologically disconcerting. To address this, talk therapy is very effective. While medication may help ease the lows of depression or soften the turmoil of anxiety brought on by distressing or challenging circumstances, it does not get to the root of the problem. Counseling and therapy go further by addressing the core of any given emotional struggle, relational discord or inner turmoil.

When you click on “Register with the Argyle” or call 514 931-5629 ext. 1, our intake coordinator will match you up with one of our highly trained and dedicated therapists who will work with you to address issues such as:

  • situational crises such as bereavement, divorce, or unemployment
  • problems following difficult early life experiences
  • traumatic events
  • depression
  • anger
  • adolescent adjustment
  • stress and anxiety
  • obsessive-compulsive disorder
  • coping with sexual issues
  • coping with mental illness
  • the psychological well-being of the Lesbian, Gay, Bisexual and Trans communities
  • workplace difficulties
  • professional concerns
  • difficulties in maintaining relationships
  • eating disorders
We are here to help you with whatever challenges you are facing, offering you excellence in counseling at affordable rates. We serve individuals from all cultures, religions, financial means, sexual orientations, and gender identities. Our intake coordinators will match you with therapists based on area of practice and availability.